Bols en Coque de  Noix de Coco

Bols en Coque de Noix de Coco

 

Un bol en noix de coco : Votre passeport pour un voyage culinaire

Les amateurs d'un mode de vie axé sur la santé et la connexion à la nature considèrent le bol en noix de coco comme un incontournable ! Alors que chaque année, 50 milliards de noix de coco sont utilisées à travers le monde, les bols en noix de coco sont nés d'une volonté de donner une seconde vie aux coques, qui étaient auparavant traitées comme des déchets et incinérées dans leur grande majorité.

Aujourd'hui, ces coques sont méticuleusement polies et transformées en bols robustes, réutilisables et biodégradables, prêts à accueillir toutes sortes de créations culinaires !

Le bol en noix de coco, à la fois naturel et exotique, encourage la créativité. Il incite à soigner la présentation des plats et à privilégier les produits frais issus de l'agriculture. Salades, fruits, graines, smoothies...

Laissez libre cours à votre imagination pour des associations originales et des couleurs qui raviront autant les yeux que les papilles.

De manière profondément durable, le bol en noix de coco a créé de nombreux emplois artisanaux dans certaines régions du monde, s'inscrivant ainsi à 100% dans la philosophie du "transformer au lieu de jeter".

Il incarne véritablement le précepte du Zéro Déchet !

 

 

"√Čco-friendly : Transformez le Recyclage en une Habitude pour R√©duire le Gaspillage"

Depuis de nombreuses années , en réponse à une demande constamment croissante, de nombreuses noix de coco sont exploitées par les industries alimentaires et cosmétiques.

Cependant, le destin des coques de ces noix de coco est souvent tragique : près de 99 % d'entre elles finissent simplement incinérées.

Cette pratique, en plus de constituer un gaspillage de ressources naturelles, entra√ģne √©galement le rejet significatif de m√©thane et de CO2 dans l'atmosph√®re.

Alors, que faire de ces coques de noix de coco ?

Les laisser à découvert n'est pas une option viable non plus, car elles mettent environ 12 ans à se décomposer.

Quel est le processus de fabrication des bols à partir de la coque de coco ?

Les bols en noix de coco sont artisanalement conçus à partir de véritables coques de noix de coco dont la pulpe a déjà été exploitée, leur évitant ainsi de devenir simplement des déchets. 

Chaque coque de noix de coco est soigneusement découpée et méticuleusement poncée à l'intérieur et à l'extérieur pour obtenir une surface parfaitement lisse.

Ensuite, une fine couche d'huile de coco naturelle est appliquée pour lui donner son éclat caractéristique.

Aucune utilisation de colle, de vernis artificiel ou de produits chimiques n'intervient dans le processus de fabrication du bol en noix de coco.

Il est entièrement le fruit d'un artisanat qui le rend complètement adapté à une utilisation alimentaire.

Qu'est-ce qui nous a motivés à inclure les bols en noix de coco dans notre gamme de produits ?

Les bols en noix de coco que nous proposons sont 100% naturels, biodégradables et compostables. Leur production est écologique, soutient les communautés locales, et chaque bol est une création unique, lissée à la main.

Ils varient en taille et motif, généralement de 13 à 15 cm de large et 8 cm de haut. De plus, ils sont livrés avec un emballage en bambou sans plastique.

Ces bols sont parfaits pour des plats sains et colorés tels que les salades, les buddha bowls et les poke bowls. Ils sont particulièrement adaptés aux smoothie bowls, avec une cuillère en bois conçue pour les dégustations tropicales, mélangeant laits végétaux, fruits et agrumes pour une expérience culinaire unique.

COMMENT LES ENTRETENIR  ? 

Pour entretenir nos bols en noix de coco, qui sont entièrement composés de fibres naturelles, il est essentiel de les manipuler avec précaution pour prolonger leur durée de vie. Le lavage à la main avec un produit doux, comme un liquide vaisselle fait maison, est recommandé. Une fois par mois, l'application d'une petite quantité d'huile de noix de coco aide à les protéger, suivie d'un séchage à l'air libre en les retournant.


Il est important de noter qu'il est préférable d'éviter de les mettre au réfrigérateur, au congélateur, de les immerger dans l'eau stagnante, de les utiliser au micro-ondes ou de les exposer à des préparations excessivement chaudes, car cela pourrait endommager leur surface.

 

Sélectionnez votre  bols en coque de noix de coco

D√ČCOUVREZ LES AUTRES ARTICLES EN COQUE DE NOIX DE COCO¬†

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.